Son caractère

Le caractère de Claude

Claude François était un impulsif, un exigeant, mais surtout un perfectionniste.

Contrairement à ce que certaines personnes pensent et racontent, ce n'était pas un monstre, ni un TYRAN qui persécutait ses employés. Ce que les gens n'arrivent pas à comprendre, c'est qu'il était certes exigeant par rapport à ses collaborateurs mais il l'était tout autant envers lui-même ! Voilà pourquoi il attendait la même chose des autres en retour. Si je le comprends et l'explique aussi bien c'est parce que j'ai un peu le même caractère que lui ; loin de moi l'idée de me vanter bien sûr, mais je suis quand même assez fière de ce caractère, qui fait que l'on n'est jamais satisfait et que l'on cherche toujour à faire encore mieux. 

Claude recherchait la perfection dans tout ce qu'il faisait, et en tant que musicienne, je fais la même chose. Il voulait être au top, et pour cela il devait toujours faire plus, et surtout MIEUX que tous les autres. Alors bien sûr lorsque ça n'allait pas comme il le souhaitait, pour la mise en page de son magazine "Podium", pour une affiche de concert ou une pochette de disque, il s'énervait assez vite, et tout le monde en prenait pour son grade. Mais cette colère retombait aussi vite, et peu de temps après il s'en voulait déjà de s'être emporté, et pour se faire pardonner il faisait des cadeaux à toute son équipe ^^ 

Ses danseuses l'adoraient, l'appelaient et l'appellent encore "Le boss".

Vouloir à tout prix faire les choses bien et être le meilleur dans son métier ne se fait pas en claquant des doigts, et n'a rien à voir avec de la tyrannie, cela s'appelle simplement avoir une conscience professionnelle. Ce que Claude avait sans aucun doute, et ce qu'il détestait par dessus tout, c'était l'incompétence, la paresse et surtout les frimeurs ^^

Claude François avait bâti un EMPIRE, et il pouvait en être fier . . . . . .

126-exelmans-1.jpg

Claude dans ses bureaux "Flèche", au 126 Bd Exelmans à Paris

126-exelmans-2.jpg

Note de service rédigée par Claude pour Sylvie 

note-de-service.jpg

Commentaires (2)

1. tresorscloclo (site web) 20/04/2013

Bonjour, en effet si je trouve d'autres notes de services je les ajouterai, moi aussi j'aime bcp les découvrir ^^

2. fuschia1978 03/04/2013

très drôle cette note ! mais peut-être que sur le moment c'était moins marrant. Avez vous d'autres notes en illustration, c'est passionnant à découvrir.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site